La croisière s’amuse

Encore une journée de dingue!!!!!!!!

 

Mais avant, revenons à hier. Rien d’extraordinaire, piscine, piscine et piscine. Check out à 11h donc j’ai passé le reste de la journée à attendre le bateau de nuit qui m’emmène à Phuket. J’arrive un peu en avance, de quoi voir la bête à vide. Joli bateau rose et blanc, avec 50 couchettes les unes à côté des autres sur 2 rangées et 2 étages. Au moins, on est couché!! Départ tranquillement et tout le monde se met au dodo, les uns à côté des autres, sac à dos au pied de la couchette.

Réveil à 4h30 quand le bateau arrive au port, puis le temps que tous les passagers descendent, se fassent orienter en fonction de leur destination finale, qui va de Phuket à Kuala Lumpur. Départ en mini tuk tuk vers l’agence qui nous a vendu les tickets puis attente dans la nuit car le soleil ne s’est pas encore levé. Pourtant, l’agence sert un petit déjeuné (payant of course). Echange du ticket de bus contre un autocollant avec le nom de la destination, une grande spécialité en Thaïlande!!!!

On est 2 dans le mini van pour Phuket, puis 4 après une deuxième agence, puis 7 après une troisième…. Puis le mini van est au complet et on peut enfin partir, il est 7h du matin…

 

Mais avec eux, on sait d’où on part mais jamais où on arrive. On nous annonce Phuket Town à la station bus, puis on nous débarque à l’agence locale pour connaitre la destination finale à Phuket, moyennant bien sûr un petit supplément qui représente tout de même un quart du prix du billet. Pas moyen pour moi, y en a marre de jouer les touristes pleins de fric. Je dit niet, du coup ils m’ont déposé au centre commercial ces conn…. Rien au alentours, pas de bus, à 2km de Phuket Town et 12 km de Chalong, ma destination finale. Petite engueulade à la sortie du van, histoire de leur montrer à quoi je pense, et je m’en vais donc, en quête d’un moyen de transport bien plus économique, chargée de mon gros et de mon petit sac, par 30°, en plein cagnard et sans ombre….

 

Premier moto taxi qui s’arrête. On me propose 200 baths. Puis un deuxième: 150. Puis 200, puis 150…. etc. Je finis par entamer la conversation directement par : « I have no money ». Et un, finalement me propose le trajet pour 60 baths, après 2km de marche à pied, j’accepte. Le transport est difficile, le sac à dos dans le dos, le petit en équilibre sur le côté, les cuisses brulent à force d’être en équilibre, il est temps pour moi d’arriver!!! Je me fais arrêter devant mon sauveur: le 7 eleven…. De l’eau, du coca, mes nouilles déshydratées, je me ressource un peu avant d’aller vers l’hôtel réservé par l’UCPA.

 

Sur la route, encore une moto qui s’arrête, mais cette fois un européen! Attristé par ma pauvre situation de routarde portant ses affaires, il me propose de me déposer. Trop gentil, et français qui plus est!!!!!!! Prise des quartiers et on se prend un verre pour lier connaissance. Denis, 50 ans, départ depuis 3 semaines, skipper tout frais. Une bière en échange d’une application installée sur le téléphone, et puis on décide de faire un tour ensemble! De toute façon, comme je devais attendre les autres français, autant découvrir un peu Phuket!!!

Départ donc pour la marina de Chalong, fermée, puis celle tout au nord de Phuket Town, qui nous a pris pas mal de temps, malgré un GPS!!!!

Mais la pause nous permet de voir quelques bateau et de faire une belle rencontre: 2 frères américains à bord d’un voilier et partis depuis… 5 ans!! Ils sont accompagnés de leur copines suédoises et néo zélandaises depuis 3 ans rencontrées au Fidji… Auto financés par des vidéos qu’ils postent sur Facebook. Incroyable, et très sympa. Je vous met leur lien: Svdelos.com

Retour vers mon hôtel car le temps passe vite avec cette route, mais voilà, crevaison… Aïe aïe aïe… Bon, la chance est avec nous, il y a un garage 5 m plus loin!!! Juste le temps de boire un verre et on est reparti.

 

Encore une bonne journée pleine de surprise!!!!!

 

Puis vient l’arrivée de mes compagnons pour les 10 prochains jours, fraichement débarqué de Paris: Laurent!!!!!!!!! Et Pierre, que j’avais rencontré en Martinique. Le monde est vraiment très petit!!!!

 

 

Bon, c’est ps tout ça mais il se fait tard, la journée a été longue!! Et surtout, il s’agit du dernier article avant le 15 mars… Car qui dit bateau, dit pas de wifi. Donc à dans 10 jours!

Laisser un commentaire