Les dents de la mer

Voilà, déjà la dernière soirée que je passe à Koh Tao, je n’ai pas vu le temps passer…

 

Pour cette dernière journée, me voici de nouveau à bord de ma nouvelle machine: mon scooter. J’avance toujours avec prudence, et quand je vois toutes les petites frayeurs que je me fais sur ces routes de merde, je  ne suis pas prête d’y aller à fond, je vous le dis!!! Je me suis même rétamée sur de la pseudo piste que je ne sentais pas très bien, mais pas de bobo ni sur moi, ni sur le scoot et ça c’est le principal!!!!

 

Je poursuis donc mon exploration de l’île, forte de ma nouvelle autonomie. Direction le nord, mais la route devient trop casse gueule, je m’en vais du coup sur le sud. Je cherche le dernier point de vue sur Chalok, la plage du Sud. Pas mal, mais il faut passer juste à côté de la centrale électrique et ça c’est nettement moins glamour. Première petite plage déserte, et pas très propre d’ailleurs, ça me change de Sairee beach où je suis. Le sable est toujours aussi blanc, la mer toujours aussi chaude. En prime des français débarquent.

Puis direction Shark bay, le but étant de faire un peu de snorkelling à la recherche des requins. La plage est assez grande et ombragée, parfait vue que les heures chaudes sont au rendez vous. 1h de snorkelling, plus de 500m de nage et seulement l’ombre furtive d’un requin que j’ai eu du mal à suivre vue la faible visibilité et mon absence de palmes pour avancer. Par contre l’énorme Trigger Fish ne m’a pas inspiré très confiance. J’ai posté une photo hier des danger de ce poisson, bien plus terrifiant qu’un simple petit requin tout mimi. Le Trigger Fish peut attaquer sans raison, il arrache des bouts de chairs en mordant assez profondément. En plongeant il peut enlever le masque, le détendeur pour respirer… On ne sait jamais quand il va attaquer, le mieux est de se tenir à distance!! Et les consignes sont de rester calme (hyper facile à 15m de profondeur sans le détendeur avec une bestiole qui te bouche la jambe…) et de s’éloigner doucement afin de quitter son territoire qu’il défend. Mouais…

 

Je poursuis mon bouquin tranquillement et entrecoupé d’un pause sieste sur la plage… Le paradis, je vous l’avais bien dit!!! Poursuite du paradis en mer encore pour quelques jours… Je reviendrais…

Laisser un commentaire