Petit changement de mes habitudes car ce soir, c’est le big buddha day. Ce qui veut dire, aucune vente d’alcool dans la plupart des épiceries et dans les restaurants, donc pas de coucher de soleil en sirotant ma bière, gggrrrr. Mais je ne me laisse pas faire, on ne va pas m’enlever comme ça mon petit plaisir!!! Faut croire que tout le monde ne le fête pas, je vois quelques personnes, une bière à la main. Done, j’ai trouvé le petit super U qui en vend, au même prix que l’happy hour en plus 🙂 Du coup je me suis installée sur la plage, à côté du resto pour avoir le wifi.
Ce matin c’était mes dernières plongées sur Koh Tao, mais je ne doute pas d’y revenir un jour!! Jour spécial aussi pour la plongée, car la princesse de Thaïlande vient plonger sur l’île. Alors, elle est accompagnée par une armée de 5 navires militaires prêt à dégainer leurs armes, et les sites lui sont entièrement réservés!!! Les autres centres de plongée se contentent des autres sites, ça fait plus de monde par site permis…. Une partie de l’île aussi lui est réservée, car mademoiselle ne dort pas sur un navire de guerre. Assez impressionnant de passer entre ces bateaux!!



Dernière préparation du matériel, j’en profite pour faire quelques photos. Gal, mon londonien préféré est encore de la parti. Mais, à force d’entendre des briefing tous les jours en anglais, je commence à m’y faire et j’ai presque tout compris!! Je suis trop contente!!! Et surtout que pour les prochaines plongées en Malaisie, Philippines, Australie….. ce sera en anglais, alors ça m’a fait un bon entrainement.
















South Est Pinnacle en premier à la recherche de Cobias, pseudo requin (vu 1) et de requin bouledogue (non vu). Moi qui adore les requins!! On est surtout tombé sur un monstrueux barracuda de 2m, vidéo à l’appui!!!!
Puis Hin Pee We, épave de l’US navy coulée pour la plongée. Plongée qui clôture en beauté ma série de 15, avec les requins, les épaves sont mon deuxième dada en plongée.
Puis booking de mon trajet pour Phuket avant un bon repas qui ravira mon challenge des 3 prochains jours: manger pour moins de 200 baths par jour, si je veux rattraper mon retard dû au Cambodge. Je tente les nouilles version déshydratées: 16 baths (versus 60 les pad thai, 150 le petit pot de nutella et 240 la pizza). Pas horrible, tient au corps, challenge réussi!

Ça y est j’ai enfin réussi à emprunter un livre à la bibliothèque après quelques magouilles sur mon téléphone, début de mon premier livre depuis 2 mois. Car oui, aujourd’hui cela fait exactement 2 mois que je suis partie. Plus que 7, déjà…
J’en profite pour faire un petit coucou au collège Sainte Croix, car il me semble que j’ai de nombreux fans à présents!!!