Ah que j’aime cette île…. Je ne suis vraiment pas pressée de la quitter!! Aujourd’hui, journée différente car pas de plongée. Je suis avec Michel, mon colocataire hollandais avec qui je dine tous les soirs depuis 1 semaine (en plus de plonger). Il s’en va demain, l’occasion du coup d’explorer un peu l’île au lieu de rester sur Sairee Beach, à l’ouest ou d’aller sous l’eau. L’idée était de louer des scooters pour pouvoir se déplacer plus facilement: en vélo c’était infaisable, à pied, je n’en parle même pas!!! Papa et Maman ne vont pas être contents, mais on a loué 2 scooters: un pour lui, et un pour moi…. Le loueur nous avait déconseillé d’aller à 2 sur un seul du fait des nombreuses montées et descentes. Trop dangereux. Le problème est que je n’en ai jamais conduit un seul de ma vie et je me voyais mal prendre l’initiative, toute seule, de démarrer devant un loueur. Mais aidée de mon acolyte, c’est tout de suite plus facile. Et j’ai l’air moins cruche à ne rien savoir. Conduite douce et prudente, quelques frayeurs sur les pentes à 30%, mais tout c’est bien passé et je suis trop fière d’avoir franchi ce cap à 32 ans!!! Donc pas de remontrance mes chers parents, je reste prudente!!!
J’aimais déjà le coin simple où j’étais mais là j’adore encore plus cette île. Une sorte de réconciliation avec la Thaïlande. Première direction: Mango view point. Ah la vache la vue… Eau turquoise, forêt immense, pas un building en vue, des bateaux partout… Quelques photos pour peaufiner mon article. L’occasion aussi de voir pas mal de français, moi qui n’en ai pas croisé un seul depuis 2 semaines!!
Puis déjeuner dans une petite crique à l’est, pas un chat, les vagues s’échouent sur les rochers… Wonderful.
Direction en suite le sud de l’île pour un deuxième point de vue. La montée est assez abrupte (à pied je précise), voir même casse gueule, mais elle donne sur 2 plages… Nouvelles photos.
Fin de journée sur une petite plage assez calme histoire de se rafraichir après cette dure montée. Eau toujours aussi chaude, soleil couchant, il est temps de rentrer et de rendre les scooters. Aucun accident, je maitrise la machine à présent.
Ce sera l’heure des « au revoir » avec Michel après un dernier diner et une dernière bière. Demain je retourne à mes bonnes vieilles habitudes de plongeuse complètement accro à l’océan et lui s’en va pour Koh Phangan.