Le grand bleu

Ce soir je craque, ce sera pizza!!!

Changement du rythme de la journée avec une grasse matinée bien méritée (et un réveil à seulement 7h30…) après déjà 5 jours et 9 plongées. Je suis HS!!! Et avec le soleil et la chaleur, ça fatigue encore plus. Du coup aujourd’hui, ce sera plongée dans l’après-midi, 12h quoi! Je sens bien que je brunis à vue d’oeil, pouvant enfin trainer en maillot de bain, mais ça tape fort!! Je me prépare pour dégouter tous les français fraichement débarqués pour la croisière plongée dans 1 semaine, tous pâles et horrifiés de subir le froid et la grisaille dans notre doux pays, eh eh… Faut bien rigoler un peu!

 

Préparation de l’équipement avec de nouvelles combinaisons fraichement arrivées au club, et c’est parti pour le bateau. Guide australien, petite pensée pour Marie-Kat!! Ils sont vraiment cool ces moniteurs, de vrais passionnés, pour eux ce n’est pas un travail, c’est juste le plaisir de pourvoir plonger tous les jours! Ça me donne des idées… Mais bon, j’ai encore quelques niveaux à passer avant, et quelques cours d’anglais à avoir.

Lighthouse au nord de l’île et 2 belles plongées avec une visibilité qui varie vraiment avec la profondeur. Mes petites chouchoutes sont encore là, les murènes. Toujours aussi timides, pas moyen de les approcher. Quelques raies pastenagues, celles à points bleus et à la queue venimeuse, poisson ange à 6 bandes… Vraiment sympa. Je commence maintenant à avoir mes habitudes sur le bateau, et les monos commencent aussi à bien me connaître!! Car la plupart des touristes ne restent que quelques jours, et moi avec mon package 10 plongées le Sail Rock d’hier, ça me fait rester au moins 6 jours!!!! Et puis je en suis pas pressée d’arriver sur Phuket, trop touristique, plongée 2 fois plus cher, tout comme l’hébergement. Je crois que je vais profiter de l’île au maximum avant de revenir à la frénésie des visites.

 

Sinon, j’ai appris pourquoi il y avait un mec à poil hier: c’était sa centième plongée, un sorte de tradition. Le problème est que j’en suis à 88, il m’en reste 2 à Koh Tao et 17 sur la croisière plongée au départ de Phuket………… Faites le calcul…..

 

Enfin bon, les journées sont épuisantes, j’ai bien mérité ma bière en happy hours et ma pizza, surtout que je n’ai rien avalé de la journée!!

 

 

Demain petit pause piscine-mer-soleil, peut-être découverte de l’île, à voir. Pour une fois que j’ai du temps, que je peux rester X jours au même endroit, je profite à fond!!!

Laisser un commentaire