Allez, je vais vous dégouter un peu… Coucher de soleil en terrasse au bord de la mer, 28°C, une bière bien fraîche et en happy hours, juste la mer et des bateaux à perte de vue… Le paradis quoi!!
C’est un peu répétitif, mais départ à 7h pour 2 plongées. Changement de moniteur, de groupe, ce sont les aléas de ce genre de séjours. Allemands, anglais, américains, je me sens bien seule, petite française que je suis.
L’eau est toujours aussi bonne, 28°, départ pour Chumpon, un des spots de plongée. Le moniteur vient de Londres, et ça s’entend. Mais ça ne se comprend pas… Aaarrgg, je n’ai RIEN compris! A bouffer ses mots et en parlant à toute vitesse avec un vocabulaire que je ne maitrise pas, erreur fatale. Les allemands me refont une version anglaise bien mieux compréhensible, ainsi que mon mono suisse-allemand d’hier. Le pire, c’est que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre, mais les autres, allemands, ont une traduction en direct par le suisse allemand.
Soit, en plus, j’ai oublié mon masque dans ma chambre…
Deux plongées bien sympa avec des bans de poissons de toutes sortes. Pour la deuxième, mission on nettoie les fonds sous-marins des filets abandonnés car accrochés aux coraux. Mais les poissons se prennent au piège aussi dedans. On en retire 3-4 avec notre équipe, puis il faut remonter car par 30m de fond, le temps est limité si on ne veut pas passer le reste de la plongée à ne faire que des paliers.

Puis quelques mails, organisations des vacances aux Philippines, réservations de billets d’avion… Avant un gros glandage au bord de la piscine. La plongée, ça crève, surtout avec 2 plongées profondes.
Demain, même programme. Oui, c’est vraiment le paradis!