Aaahhhh, bonheur…. Une île de plongeurs, déjà des rencontres dans mon dortoir, et de la plongée ce matin… Certes le club est anglophone, mais il y a autant des américains que des suisses, allemands, hollandais…Donc il n’est pas trop dur de comprendre, et surtout, leur accent n’est pas à couper au couteau!!
Hier soir j’ai retrouvé l’ambiance barbecue sur la plage qui m’avait tant plus il y a 4 ans. Le spectacle n’a pas changé, c’est toujours si paisible.
Réveil matinal, le rendez vous a été donné à 7h. Remise du matériel, mon groupe ne contient que 3 personnes pour les « fun dives », entendez les plongées d’explorations contrairement à tous qui viennent passer leur niveau 1 de PADI ou open water, beaucoup plus nombreux. Deux sites: white rock et twins, pour 58 et 51 minutes de plongées. Bans de baracudas, nudibranches, muraines… de quoi me rassasier malgré la faible visibilité ce jour. Peu de vidéo pour les même raisons. Pour demain, le moniteur m’a proposé de venir les aider à enlever les filets des pêcheurs échoués sous l’eau mais qui ont un certain impact sur l’écosystème. Vous saurez demain si j’y suis allée ou non!!








Retour pour l’heure de midi, de quoi engloutir un bon repas pour récupérer de tous ces efforts, petite sieste et glandage au bord de la piscine… C’est ça le paradis: plonger puis récupérer!!!