Oui, je sais, le soleil nous monte à la têt. Mouaf mouaf… Non sérieusement, l’ambiance du têt se réchauffe et il fait plus de 30 degrés à l’ombre.
Aujourd’hui, visite de la ville, suite. Direction la cathédrale, vestige de la présence française au vietnam: à l’entrée, les ex-votos sont abondants pour la sainte vierge, et beaucoup moins pour Sainte Anne, Sainte patronne des bretons (très présents dans la marine allant en indochine!!). Mais seule l’entrée de la cathédrale est accessible aux visites des nombreux cars faisant le tour de la ville, le reste est réservé aux pratiquants… Que nenni, je me faufile direction la chapelle de Sainte Anne, parce que c’est sainte Anne de Bretagne quand même!!!! Petite prière pour le reste de mon séjour, quelques photos et on ressort, ni vus, ni connus!


Attenante, la poste avec ses couleurs… criardes, on croirait plus à une gare centrale qu’à une poste. Mais au moins, il y fait frais à l’intérieur… Nos cartes sont déjà envoyées, pas besoin du service de timbres.
On revient ensuite vers le quartier routard. La rue bondée de fleurs en attente de propriétaires se vide à vitesse grand V, bientôt, c’est comme s’y rien ne s’y était passé!! Il n’y aura bientôt plus que des scooters et une scène pour un spectacle en l’honneur du têt. Mais les spectacles commencent!! Dragons virevoltants, musique effrénée…
Réservation de l’excursion de demain: suspens!!! Mais sachez que le vietnamien aime la magouille… On était retourné à l’agence où j’avais acheté mon billet de bus. Le mec, toujours sympa, clair, précis. Mais s’en mêle une nana ainsi qu’un pseudo franc-vietnamien et ça part en sucette. Pseudo réponses aux questions, prix plus élevé en échange d’occuper mère pendant le tour… Tout ça avec beaucoup trop de vietnamien par rapport aux 2 mots de la question et mon vendeur lançant des regards du style: « il me bousille ma clientèle » … Donc changement d’agence…
Puis retour à l’air climatisé de l’hôtel pour une sieste. La chaleur est écrasante, impossible de continuer pour le moment.
Retour pour visiter le palais de la réunification, mais bug: on arrive 2 minutes après la fermeture des guichets….
Petit tour en ville: les restaurants et autres boutiques ferment doucement pour les vacances, on espère que demain, pour le jour J, on trouvera à manger!!