Can Tho… Réputé avant tout pour ses marchés flottants sur le Mékong. Mais grasse matinée d’anniversaire oblige, ce sera pour demain, d’autant plus que le départ se fait vers 5h30…
Encore un hôtel digne de ce nom! Architecture coloniale, jardin et piscine donnant sur le Mékong, navette fluviale pour aller en ville, et dans le routard! En tout cas, le petit déjeuner n’a fait qu’un tour avec du brie!!!!!!!!!!!!!! De quoi ensoleiller ma journée.

Navette fluviale, en route pour visiter la ville: une pagode, un marché, et voilà, on a déjà fait le tour. C’était tout de même l’occasion de nouvelles photos à occasion du nouvel an, et de découvrir des fruits ou légumes non identifiés ainsi que les sculptures sur pastèques. Réservation du tour pour demain et du bus pour le retour sur Ho Chi Minh. La chaleur est écrasante ici, on cherche l’ombre, l’humidité aussi se fait plus sentir ici. La ville en elle-même n’ayant que peu d’attrait et la piscine nous tendant les bras, le choix est vite fait sur la suite de la journée. D’autant que je dois parfaire mon bronzage.


Réhydratation orale nécessaire, puis hydratation de la peau pour moi, après-shampoing pour maman… C’est sûr, ça s’étale moins facilement… 😉

Pour diner, le choix du restaurant est cornélien. On hésite entre de la tête de saumon, du rat, de la grenouille, du serpent, des pieds de poulet, du sexe de chèvre… D’habitude, le Gdr nous dégotte toujours une petite adresse sympa et pas chère où l’on mange avec faim. Là… Comment dire… On va bien aller dans une adresse du routard, mais pour ménager les susceptibilités de chacun on choisit de la bonne vieille cuisine européenne de l’hôtel. La gargotte d’hier soir nous a vacciné, l’expérience fut douloureuse et pour mon anniversaire, je n’avais pas envie d’égayer trop mes papilles encore fragiles!
Un bon apéro, un bon repas, un bon dessert avec ma bougie et un bon dodo!!!