Arrivée hier au Vietnam après une escale à Hanoi où j’ai bien déchanté. Partie avec un pantalon trèèèès léger, sandale, petit t-shirt, le choc est dur en arrivant à peine quelques centaines de kilomètres plus loin: 15°, pluie… Obligée de remettre polaire, chaussettes et manteau. Escale de 4h sur Hanoi le temps de valider les formalités administratives et de changer d’aéroport en direction de Hué au centre du Vietnam et enfin retrouver Papa et Maman, déjà arrivés sur place. Vol sans souci et taxi m’attendant à l’aéroport avec mon nom sur une pancarte 🙂
Le décalage horaire se fait bien sentir sur mes aïeux, au dodo très vite!!!
Ce matin, après une bonne nuit réparatrice, direction la citadelle pour une bonne matinée de visite. Le site est classé au patrimoine mondial de l’unesco et je l’avais déjà visité il y a maintenant 5 ans, mais pas avec le même temps. Car oui, il pleut. Et bien même!! Petit crachin qui mouille bien, on est avec nos parapluie et cape de pluie, polaire et manteau, chaussures et pantalons longs.. Moi qui avait conseillé de ne prendre que du léger!!!



On se balade tranquillement, les photos ne sont du coup pas géniales, mais bon, on ne reste pas longtemps dans la ville donc tant pis! On a bien dû tout voir dans la citadelle qui s’étire sur un périmètre de 10 km et qui est le seul exemple de ville impériale encore debout malgré les 2 guerres. Des travaux sont encore en cours pour remettre en état certaines parties. C’est sûr qu’avec du soleil, ça aurait été plus chouette…
Remise en état à l’hôtel le temps de sécher, d’organiser la suite du voyage, notamment le transfert sur Hoi An.
Puis balade dans la ville avant une diner précoce dans un restaurant local: curry, crevettes grillées à l’ail, nouilles sautées, tout ça arrosée d’une bière locale. Et déjà le décalage horaire se refait sentir…