Dernière journée à Luang Prabang

Petite grasse mat’ avant la préparation de mon sac, car c’est ma dernière journée sur Luang Prabang. Ce soir je prends le bus de nuit, en bus couchette pour un trajet de 10h pour Vientiane. Je pouvais bien économiser 3 euros en prenant un bus normal, mais bon, faut pas pousser sur les économies non plus…

Je loue un vélo pour découvrir le reste de la ville et un peu aussi par delà le Mékong. Le temps n’est pas au rendez-vous aujourd’hui. Quelques temples, mais franchement, ils n’ont rien d’extraordinaire et à mon sens, ils se ressemblent tous. Même façade, même piliers colorés et dorés à l’entrée, une seule porte, des bouddhas très classiques et faisant presque penser à du toc… Même les fresques gores se retrouvent sur plusieurs d’entre-eux!

Les villages sont moches, en ciment, mêmes échoppes… Je crois que mon bilan du pays sera assez mitigé. Je m’arrête donc pour déjeuner à l’Utopia, a priori pour le grr le bar à faire. Ambiance assez sympa avec vu zen sur le Mékong, petit burger du cycliste (oui, oui, le cycliste burger, ça ne s’invente pas, et étant en vélo… je ne pouvais pas le rater!!) avec une bière locale puis sieste. Je traine encore dans les rues, mais fini les temples (et puis ils sont quasi tous payant!!).

Voilà, j’attends mon départ pour ma dernière journée demain à Vientiane avant le Vietnam.

Mes photos sont ici

Laisser un commentaire