Changement dans les activités habituelles (vélo, visite…). J’ai réservé hier pour un tour en kayak et un peu de tubing!!! C’est là l’occasion pour moi de varier un peu les plaisirs, même si c’est un peu plus cher que mon budget (je me rattraperais après!!). Et puis le vélo d’hier m’a un peu tué. Rendez-vous donné à 9h pour un tour en van avec mes comparses de la journée: des coréens. Et un d’Afrique du sud. Ils sont trop funs avec leurs selfies toutes les 5 minutes, à vouloir me prendre en photo avec eux (surtout que je suis française, alors ça ne se rate pas). Vraiment cools, ça me donne envie de faire un petit tour à Séoul.
Un peu d’attente avant le tubing, de quoi faire connaissance. Qu’est-ce que le tubing allez-vous me demander? Eh eh… C’est juste une grosse bouée avec laquelle on se déplace, sur la rivière, ou dans mon cas, dans des grottes. On avance en s’aidant de corde accrochées à la roche, les fesses dans l’eau, fraîche! Sac étanche de rigueur. J’ai bien essayé de prendre quelques vidéos pour mon prochain film mais comme une nouille, je n’avais pas rechargé la batterie de ma gopro… De toute façon les grottes ne sont éclairées qu’à la lampe frontale, vous n’auriez rien vu…
Déjeuner puis direction le kayak. Seulement 6km de descente, car en saison sèche, le niveau de la rivière dépasse à peine le 20 cm par endroit… Le ciel est légèrement voilé, comme ça il ne fait pas trop chaud. Moment rafraîchissant avant un retour à l’hôtel en début d’après-midi.
J’organise du coup une autre activité pour demain, car qui sait dans combien de temps j’en aurais l’occasion, ainsi que mon départ de Vang Vieng pour Luang Prabang pour lundi. Au Laos, je n’ai ciblé que 2 villes vu le peu de temps que j’ai sur place. On m’annonce que Luang Prabang sera tout aussi touristique. Ça promet!
Puis tournée shopping! L’occasion d’investir dans un tout nouveau pantalon purement local, les miens souffrant déjà de quelques trous… J’ai hâte de vous montrer ça en photo. Je dois encore trouver des tongs, les miennes étant décédées prématurément à Mawlayine.
PS: pas d’article veut juste dire, pas de connexion wifi!!!!! J’écris tous les soirs les enfants…