Huummm, maintenant toute seule, la qualité des hôtels s’en ressent pour maintenir le budget… Ce matin départ pour Kinmon, le camp de départ pour le rocher d’or. Comme je m’y attendais, je n’ai vu personne venir me chercher comme promis à l’hôtel de Rangoon… Ce n’est pas grave, je me mets en quête d’un bus partant pour Kinmon. 2-3 demandes, 1h d’attente et me voilà en route! Au camp, je prends d’emblée mon billet de bus pour demain vers Mawlamyine (Moulmein), car ici, à part le rocher, il n’y a rien à faire!!
Les hôtels sont peu nombreux et mon sommeil cette nuit ne sera, je pense, pas de très bonne qualité. Le mur du haut qui sépare la chambre du couloir n’est qu’une simple moustiquaire, la chambre est attenante à la réception, le lit a fait son temps et l’épaisseur du matelas ne doit pas dépasser les 3 cm, sans drap du dessus. Je ne parle même pas des toilettes, à la turc, ni de la salle de bain partagée, of course. Pas de cafard mais un lézard :). Et oui, Camille étant partie, c’est le budget hôtel qui fait le plus mal!! Restriction drastique de confort..
Il ne reste plus qu’à trouver la « truck station », en gros les grosses camionnettes prévues pour 35 personnes et contenant en faites 60 personnes, qui montent dès qu’elles sont pleines moyennant 45 minutes de routes montagneuses dignes des attractions style Space Moutain de Disney, mais sans les ceintures! Enfin, c’est mieux que les 11km à pied sur une route sans grand intérêt pour une rando. A 1000m d’altitude, le voilà enfin après quelques boutiques, un droit d’entrée toujours exorbitant, et une immense terrasse lui donnant l’impression d’être ridicule. Mais en s’approchant, il est bien énorme, suspendu à la montagne, même si une terrasse a été construite en dessous. L’accès à moins de 10m est refusé aux femmes, mais la terrasse du dessous permet de bien en profiter: quelques photos s’imposent.
Puis retour dans le même camion pour le camp de base afin de profiter de ma superbe chambre avant mon départ de demain.
Merci à la famille Flamme d’avoir fait gonfler mes audiences sur mon blog, en espérant que vous continuerez à me suivre.
Camille, pitié, vient au Chili…. Ne me laisse pas avec de des hôtels pourris…