Hier, même si le soleil est moins au rendez-vous, il ne pleut pas et c’est toujours ça. On réserve le taxi hors de prix pour l’aéroport car impossible de trouver d’autres passagers pour le même vol pour partager les frais. On enfourche ensuite nos vélos direction le vignoble. Eh oui, comme toute bonne française que nous sommes, on ne pouvait pas rater une telle occasion de gouter du vin local, même à 10h du matin!!!!! Quelques kilomètres de vélo pour arriver au Red Moutain Estate, seul vignoble du coin mais tout de même 75 Ha de vignes. Là-bas, surprise, Paul et Bernadette!!! Allez, c’est parti pour une dégustation de 4 crus à 4. Le rouge: infâme, les autres, blanc, pas trop mal, le rosé, très sucré.
10h, on se limite au nombre de dégustation 😉 mais on passe par une « fabrique » de rhum local.
Puis départ à l’aéroport, typique du pays. Toujours nos billets fait main, étiquette de bagage agrafée et stickers sur nos t-shirt. Départ en retard, mais avec Emirates, je suis vaccinée maintenant…
Arrivée à Rangoon, petit bug avec notre résa d’hôtel, mais du coup on a eu le droit à une réduc. On retrouve nos habitudes, le wifi…
Ce matin: on teste le train pour se diriger vers Downtown. Une occupante de l’hôtel, polonaise et adepte de méditation (…), nous l’avait annoncé incroyable, bondé de gens se ruant vers la sortie du train vu le court arrêt à chaque station: que nenni , le train est parti en avance. On n’a pas dû faire le tour dans le bon sens… Petite balade, repas typique, glace (pas typique pour le coup, mais avec la chaleur, ça fait du bien!), et go pour la pagode Chauzkhtakyi. Camille n’était pas très motivée vu le nombre de pagodes qu’on a vues, mais mon « état » d’il y a 15j nous l’avait fait manquer. Rien d’extraordinaire, juste un bouddha géant dans un « boudd-hangar » (une dernière de Cam pour la route…). Quasi 80m de long, du vernis rose, des faux cils, du fard à paupière bleu, un diadème, la panoplie du bouddha, quoi… Un tatouage sur la plante des pieds, histoire d’être à la mode. Il ne manque plus que le boa et les plumes!
Enfin passage près de la maison d’ASSK, et retour à l’hôtel. Les adieux seront déchirants ce soir, on se consolera avec une petite bière et un plat de nouilles… Départ de Camille demain, m’abandonnant lâchement, et en plus en me demandant de l’argent pour le taxi… N’importe quoi!!
PS: A jour dans les photos sur les articles!! Enjoy…