Réveillées ce matin par le doux son mélodieux des chants birmans venant d’on ne sait où dès 4h du matin…. Vraiment, il faut qu’on quitte cet hôtel!!! De toute façon ce soir, on prend le bus de nuit vers le lac Inle!! (Au fait, pas de wifi là-bas, donc pas de mise à jour jusqu’au 19).
Petit déjeuner habituel, ici, ils nous font des crêpes. On découvre qu’à coté de notre chambre, qui ressemble d’ailleurs plus à un box aux murs de bois, une toile a été tendue, un matelas posé par terre, et un sac bien touristique est posé à côté. Je ne sais pas qui a dormi là, mais il a dû être content!!
On reprend les vélos, moi je change le mien, car les vitesses changeaient toutes seules et dans les montées, c‘était pas très pratique. J’en trouve un mieux, et moins cher. On retrouve notre couple de français qui eux ont opté pour un e-bike, sorte de vélo électrique mais ressemblant plus à un scooter. Nous, on n’a pas craqué, on y va à la force du mollet!!
On débute par le marché attenant à l’hôtel: au début, plutôt mignon avec ses stands d’ail, de fleurs, de piments… Puis on s’est vite retrouvé dans un pseudo souk à la Marrakech! Pas moyen d’être tranquille, on se fait mettre du Tanakha sur les joues et le nez et on s’en va vite fait. On reprend les vélos direction le sud de Nyaung Oo, là où les touristes se font plus rares. Et puis, trop de temples tue le temple… Le temps est moins au rendez-vous, on sent quelques gouttes… On s’arrête manger sur un stand faisant des galettes, et on partage notre festin avec d’autres touristes: petit moment de détente.
Le temps se dégrade, les gouttes se transforment en averse, on attendra donc l’heure du départ du bus à l’hôtel. Pour une fois que j’avais mis un short et emmené mon longyi pour les temples….