Mont Popa

Départ ce matin pour le Mont Popa, à une cinquantaine de kilomètres de Bagan. Ce mont est en fait une coulée de lave issue du volcan qui jouxte le mont. A son sommet, je vous le donne en mille: une pagode!! J’étais bien motivée à aller le voir mais les 55 USD annoncés dans le guide nous avaient un peu beaucoup refroidies, surtout qu’il est difficile de maintenir le budget avec la hausse flamboyante des prix des entrées des sites et des hôtels. Mais nous avons rencontré un gentil couple d’enseignants retraités voyageant pour un mois en Birmanie et ne voulant, comme nous, pas dépenser autant. L’hôtel nous propose un taxi partagé moyennant 10 USD par personne: banco. Départ ce matin avec 1h de route. On s’arrête sur la route dans une fabrique d’huile de cacahuètes artisanales ainsi que de sucre de palme. Camille nous prend quelques douceurs.

Poursuite du trajet jusqu’au mont, qui ressemble étrangement aux Météores en Grèce, mais en moins beau. Le site est envahi de singes qui nous étaient décrits comme agressifs, mais pas du tout!! La montée jusqu’au sommet nous rappelle les longues heures de vélos et de marche déjà parcourues… Au sommet: bah bof… La vue est sympa mais sans plus, la pagode un peu décrépie bien que récente, donc rien d’extraordinaire, on préférait la vue d’en bas!! On demande à notre chauffeur de nous emmener jusqu’à l’hôtel qui se trouve 4km plus loin et qui bénéficie d’une belle vue sur le mont: que nenni, notre chauffeur n’est pas très sympa et réclame un complément…. Ggrrr…. Pour la peine, on va manger sur place!! Du coup Camille goute son fameux soda «  100 plus » et comme elle dit: « 100 plus, c’est sans plus » …

Puis retour assez tôt dans l’après-midi, mais pas de vélo, on en a un peu marre!! Bouquins, ordi: une pause s’impose!! Des films cons: « Moi, moche et méchant » et « Comme cendrillon ». Cucu à souhait, ça nous a fait du bien. Après comme on en a ras le c.. du riz on craque: ce soir c’est coca, bière et PIZZA!!!! Et même pas de douche!

NB: mise à jour des photos dans les articles de Rangoon et Mandalay J1.

Mes photos sont ici

Laisser un commentaire