Bagan J1

Nous voici arrivées à Bagan ou plus exactement à Nyaung Oo. Le site comprend 2217 pagodes, temples et stupas, et bien sûr, on ne va pas toutes les faire!!! Ils sont répartis sur 42 km carrés donc on loue des vélos pour pouvoir mieux apprécier la visite et surtout à notre rythme. Beaucoup plus de touristes que sur les autres villes. On rencontre un couple de Français qui partira par le même bus que nous pour le lac Inle dans 4 jours et eux aussi auraient bien aimé faire le mont Popa (que j’ai très envie de voir car il ressemble à priori aux Météores en Grèce) et eux non plus n’ont pas envie de payer 55$ l’aller-retour. L’hôtel nous propose l’excursion pour environ 10$ avec un taxi partagé, le couple a l’air sympa (pas comme un autre rencontré à Mandalay qui savait tout, avait tout vu…), donc banco, on book pour mercredi, affaire à suivre!!

On prend donc nos vélos direction les temples, guidées par notre carte. Les 40 km d’il y a 2j se font sentir dans les jambes et ce d’autant plus que les routes ressemblent parfois beaucoup plus à des pistes de sable qu’à des vraies routes, avec des bosses, des nids de poules, des montées et des descentes.

On fait plein de rencontres: un Américain qui prenait des photos pour les vendre et qui parcourait 9 pays en un mois, et beaucoup, beaucoup de Français!!!

Les temples sont beaux, mais je suis à la recherche de ceux sur lesquels on peut grimper afin d’avoir une vue imprenable sur les autres temples. On a fait quelques belles photos (que je mettrais sur le site dès que la connexion internet ressemblera à quelque chose, j’arrive à peine à charger celles de la fin de Rangoon).

Le soleil tape aussi très très fort (oui, oui, je sais que c’est pas juste avec le temps hivernal en France), mais il nous oblige à nous arrêter un peu, Camille n’a pas résisté: mal au crâne, nausée, frissons… On reprend tout de même les visites, mais la pauvre est HS pour ce soir! Retour dans notre « charmante » chambre où les murs sont des feuilles de papier à cigarettes et la lumière toujours présente même dans la nuit. Ca ne nous empêche pas de prolonger de 2j notre séjour: à la base on voulait faire 2 nuits sur New Bagan, mais trouver un hôtel semble compliqué et avec la visite du mont Popa, ça ne vaut pas le coup.

Mes photos sont ici

Laisser un commentaire