Rangoon J2

Ce matin petit déjeuner dans notre auberge de jeunesse, dehors au calme. La connexion internet est bien meilleure qu’hier soir, j’en profite pour télécharger mes photos. Une polonaise en face de nous nous conseille d’aller dans le train qui fait tout le tour de la ville en 3h avec que des locaux dedans. On se rend à l’extérieur pour prendre un taxi pour aller à la gare, mais pas moyen de se faire comprendre!!! L’heure tourne, on rate le train… du coup direction downtown, quartier populaire au sud la ville. L’ambiance y est complètement différente par rapport à hier soir!!! Beaucoup plus animée, plein d’échoppes dans les rues, de marchés, de vendeurs ambulants de tout et de rien, de bouffe… On passe la pagode Sule, le quartier indien, chinois… les rues sont bondées, la circulation intense.

Camille a l’air d’une vraie touriste: pantalon spécial, guide du routard dans la poche, appareil photo sorti, sac à dos, le style est entièrement assumé par l’intéressée!!!

On goûte une sorte de pamplemousse un peu sec, plein de pépins et à la peau dure. On se dirige vers le Strand Hotel pour les petits besoins et son prestigieux passé. A l’intérieur, une galerie d’art pas mal du tout, mais pas dans nos moyens. On en profite pour faire une petite photo souvenir en dédicace pour Anaïs 😉

Après direction la pagode Botataung, la petite soeur de celle d’hier. Beaucoup moins impressionnante… Mais au moins le stupa n’est pas recouvert de cartons et on peut entrer à l’intérieur pour admirer un cheveu de Bouddha. On y fait le tour dans des galeries recouvertes d’or. Au centre, le fameux cheveu et les fidèles balancent des billets en offrande. A la sortie, il y a des gargotes, et la faim se faisant sentir, on se décide à tenter. La carte? Y’en a pas, direction l’étal pour choisir: riz, poisson, chou-fleur et une soupe. Pas extraordinaire, mais pas cher!!!

Poursuite de la marche dans la ville, direction le lac Kandawgyi puis la pagode Chauzkhtakyi. On arrive sur un hôtel de luxe, le Kandawgyi Palace Hôtel: une pause pipi s’impose. L’hôtel a une magnifique vue sur le lac, on en profite pour se poser au bord de la piscine sur des transats en admirant  la vue sur le lac et sur le bateau-resto Karaweik. Petite sieste, en fait on est quand même naze…!!!

Au réveil, je ne suis pas très en forme, on décide de rentrer en taxi. Sur la route j’ai laissé un petit souvenir dans un parc…

Puis douche, bière et bon repas de l’hôtel. Demain, départ à 4h30 vers Mandalay.

Mes photos sont ici

Laisser un commentaire