Suite de la visite dans la soirée après une bonne sieste réparatrice (c’est qu’avec tous ces changements de fuseaux horaires et les nuits dans les avions, mon cerveau ne sait plus où il en est!) direction Chinatown. Magnifique quartier avec de petits immeubles noyés dans les buildings, des lampions rouges suspendus, du canard laqué et autres plats chinois en vente à l’extérieur, ambiance garantie!! Par contre pour les photos, ça rend beaucoup moins bien… du coup j’y retournerai à mon prochain passage!
Ensuite, retour à Marina Bay mais de l’autre côté de la baie, histoire de profiter des lumières dans la nuit. Petit spectacle sons et lumières sur la baie avec laser vert du haut de l’hôtel Marina Sand et effet de lumières sur le Museum of Art. Arrêt dîner dans un food court: le principe, chacun prend ce qui lui plaît dans les différents stands: chinois, vietnamien, thaï, indien… et se retrouve sur les tables centrales. Comme je n’y connais rien, je tente un Kabu curry. En gros du riz au curry avec du poulet pané. Heureusement qu’ils mettent des photos!! Amateur de non asiatique, faites demi-tour. De toute façon, le burger du fast food d’à côté est annoncé à 16 dollars singapouriens, soit 10 euros, contre 7,5 dollars le plat asiatique copieux…
Puis retour à l’auberge de jeunesse dans Little India pour une nuit de repos avant de reprendre l’avion direction Yangoon en Birmanie pour rejoindre Camille qui arrive quelques heures après moi.