Singapour, enfin!!

Singapour, me voilà!!! Après être arrivée vivante de mon vol sur la Malaysia Airlines, escale sans souci, ça change!! On a encore retrouvé d’autres Français qui ont eu les mêmes galères que nous…

Enfin bon, départ de l’aéroport de Changi par le très réputé métro le plus clean du monde!! Pas de débordement à la parisienne, tout le monde est bien rangé sur le côté pour laisser sortir les gens.  Attention aux amendes en cas de non respect des consignes…

Arrivée à l’hôtel dans le quartier de Little India, qui comme son nom l’indique, fait beaucoup penser à l’Inde. Odeur d’encens dans les rues, vente de bracelets indiens et de montres par milliers… Manque plus que les casteurs pour les films de Bollywood!

Une bonne douche prise après avoir enfin récupéré mon sac, direction la ville: Little India, puis Arab Street, le quartier colonial et son célèbre hôtel du Raffle, d’où le cocktail Singapore Sling tient son nom.

Poursuite jusqu’à Marina Bay avec le Merlion, emblème de Singapour et surtout cet hôtel avec piscine à débordement en roof top. J’hésite à y aller ce soir y prendre un verre (à 40 dollars le verre, ça se discute…), ou juste profiter de la vue (payante elle aussi).

Je voulais aller au zoo qui est pas mal réputé mais avec ces 24h de décalage, c’était plus possible.. Ce sera pour une prochaine fois!

Demain départ pour Rangoon pour retrouver Camille à l’aéroport!!!

Laisser un commentaire